Mon avis sur : Offrande de feu de Bettina Nordet

Coucou les amis !!

J’enchaîne avec ma lecture suivante, le dernier tome de la Geste des Exilés de Bettina Nordet !

Infos sur le livre :

Éditions du Chat Noir
Collection Féline

Couverture par Alexandra V. Bach

ISBN : 9782375680247
Prix : 19,90€

392 pages

Lien éditeur

Résumé :

Je crois que si un concours de Miss « Poissarde » existait, j’en serais sacrée reine. Ce voyage au Cénacle aurait dû être simple : rejoindre mon amant volage, lui demander comment me débarrasser de son petit cadeau d’adieu et le laisser filer le parfait amour avec sa morue. Mais les complications me sont bien plus fidèles que ma dernière conquête.
Contrainte de me lancer dans la quête périlleuse d’une relique légendaire pour sauver l’un de mes compagnons, je n’imaginais pas que nos vies entières s’en trouveraient totalement bouleversées.
Tels des dominos basculant les uns sur les autres, les évènements inattendus provoquent des réactions en chaîne. Entre les anciens ennemis qui ressurgissent, l’émergence de nouveaux – encore pires –, l’ampleur inquiétante que prennent mes pouvoirs et des déchirements sentimentaux qui se succèdent, tout me file entre les doigts.
Et cette foutue prophétie qui semble au cœur de tout. Bien sûr, elle se devait de me réserver la plus grosse surprise. Question de karma…

Bonus : retrouvez en fin de volume, les 4 nouvelles qui se déroulent dans l’univers de la Geste des Exilés


Nous retrouvons donc Jana qui continue son entraînement et  le développement de ses nouveaux pouvoirs afin de trouver une solution au « petit » problème laissé par Phen. Jana se trouve toujours au cœur de la prophétie et tous les camps se battent pour l’avoir ! Bref elle est en plein milieu d’un beau bordel…

C’est avec plaisir qu’on retrouve les garçons et leur -sale- caractère et la relation privilégiée  que chacun entretient avec Jana… J’aurai aimé plus de moments intimes d’ailleurs. Mais malgré ça, Bettina arrive toujours à dépeindre les émotions des protagonistes avec brio.. Plus toutes les descriptions et scènes d’action, c’est dur de ne pas être à fond dans l’histoire !

J’avoue que j’avais peur que Jana ne termine pas avec Kell (mon chouchou), mais Bettina a trouvé une solution pour contenter tout le monde (je vous dirai pas laquelle :p ) ! On ne reste donc pas sur sa faim à la fin… 😉

Les petites histoires bonus à la fin sont elles aussi agréables à lire, rien à redire la dessus.


Mon avis en résumé : Une conclusion parfaite à la trilogie !

Les plus du livre : On en apprend toujours plus sur les personnages, on a enfin les réponses à nos questions et des histoires bonus à la fin !

Le moins du livre : C’est la fin… :'( J’aurai aimé que le tome soit plus épais.

Mes personnages préférés : Keeeellllllll *fangirl* dommage qu’on ne le voit pas plus…

Ceux que j’ai le moins aimés : Phen m’a pas mal énervé mais c’est pas sa faute XD et les méchants (les parents, la reine du Cénacle…)

Mes moments préférés : Un petit moment au coin du feu… 😉

Celui que j’ai le moins aimé : Quand Jana se retrouve dans des situations très « inconfortables » (avec les parents/le fiancé par exemple)

Bref une bonne conclusion, l’univers et ses personnages vont me manquer :'( mais voilà, toutes les meilleures choses ont une fin !

Ma note : 9/10
Si vous l’avez lu, partagez votre avis en commentaire ! 😉

A très bientôt les amis ! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *