Mon avis sur : La Parisienne et le Highlander Tome 1: La Salamandre et le Félin de Jeanne Malysa

Coucou tout le monde !

Je vous présente une autre pépite des Editions DreamCatcher :

 

Éditions DreamCatcher
Collection Plume verte Aventure, Sous-plume rouge Érotique

Couverture :
Illustration réalisée par Mylène Charpentier (omg c’est moi :p )

Prix : 20,00 €

979-10-96342-01-3

Format 16 x 24 cm
640 pages

Lien éditeur

Résumé :

Suite au décès de son grand-père, Anaïs de Malincourt, jeune libraire parisienne, va se retrouver malgré elle, entraînée dans une aventure à laquelle elle ne s’attendait pas. Iain Mac Kelloch’, l’aîné d’une dynastie écossaise va se voir charger d’une enquête à laquelle son grand-père lui demande, au-delà de la mort, de se consacrer. Les concours de circonstances (mais en sont-ils vraiment ?) feront se rencontrer les deux jeunes gens qui n’auront pas d’autres choix que d’obéir à leurs aïeux et se lancer à la poursuite d’une mystérieuse pierre d’étoile que les Mac Kelloch’ appellent le Stur Rionnag. Avec un zeste de légende, une part d’aventure, un soupçon de mystère, une pincée d’érotisme, Anaïs et Iain vont vivre avant tout l’histoire de leur destinée.


L’histoire alterne entre les différents personnages. On découvre en premier le monde d’Anaïs : l’enterrement de son grand-père, ses amis, sa librairie… Puis Iain : son entreprise, Thuata, sa famille… Tous deux reçoivent une lettre, c’est à partir de là que l’aventure va commencer et qu’ils vont faire connaissance ! C’est alors qu’ils vont être confrontés à leur pulsions, à des méchants prêts a tout, des phénomènes extra-ordinaires et bien plus.

On retrouve aussi les points de vue des méchants, famille de Iain… Car tout le monde est mêlé à l’aventure sans forcément le savoir/vouloir !

Le livre papier comptent 640 pages, on comprend donc vite que l’histoire va être riche et intense (et pourtant il va y avoir un suite !). Les actions s’enchaînent bien, parfois lentement, parfois rapidement. Mise à part les quelques descriptions, on ne s’ennuie pas ! L’érotique a bien sa place, les scènes n’entrent pas dans le vulgaire. Par contre certaines scènes où les héros se font observer/draguer avec acharnement par des personnages secondaires sont assez pénibles, surtout quand ça se répète.

A force de voir des avis -effrayants- sur la fin du livre, j’avais peur de le finir 😮 mais en étant préparée, ça passe pas si mal que ça :p même si l’auteure reste très cruelle envers ses personnages et lecteurs… :'(

Maintenant, il ne reste pu qu’à attendre la suite !! 😀


Mon avis en résumé : Même si « l’aventure » semble assez effacée par moment, on retrouve bien l’idée de quête que nos héros doivent poursuivre ! Leur collaboration est souvent explosive, tant par leurs caractères que par les situations dans lesquelles ils se retrouvent.

Les plus du livre : Une histoire bien recherchée avec pleins d’infos historiques, une petite touche de fantastique.

Le moins du livre : Des descriptions parfois trop longues, les héros qui pensant qu’au sexe h24 dès qu’ils se voient (ça devient un peu lourd à la longue) et les autres personnages qui passent leurs temps à les mater… Tout ça prend des fois le dessus sur le côté aventure du livre :-/

Mes personnage préférés : Anaïs et Iain, mais aussi Fillian avec son équipe !

Ceux que j’ai le moins aimés : Les méchants, cette maudite Carlotta…

Mes moments préférés : Quand Anaïs résiste à Iain alors qu’il fait tout pour la séduire ! Et la découverte de Thuata.

Ceux que j’ai le moins aimés : les chapitres sur les méchants, un chouilla déçue par la 1ère scène de sexe (à force d’être teasée durant la moitié du livre, j’en attendais peut être trop), la fin (je crois que c’est un reproche qui revient souvent sur cette histoire :p )

Bref, je vous recommande cette histoire si vous êtes en soif d’aventure et aimez l’érotique !

Ma note : 8/10
Si vous l’avez lu, partagez votre avis en commentaire ! 😉

A bientôt les amis ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *