Mon avis sur : Délicieux Poison de Callie J. Deroy

Hello tout le monde !

Entre plusieurs travaux artistiques, j’ai trouvé le temps pour dévorer un livre !

Voici donc ma critique de Délicieux Poison de Callie J. Deroy.

Les infos sur le livre :

delicieux-poison-livre.jpgÉditions Sharon Kena
Collection Paranormale

Couverture : Feather Wenlock

Prix : 12,50 €

ISBN : 978-2-8191-0022-5

Format 14 x 22.5 cm
210 pages
+ 16 ans

Lien éditeur

Résumé :
« Venir ici était la pire idée que j’ai jamais eue, et de très loin. Bien sûr que je n’allais pas sortir de cette histoire indemne, je me suis voilé la face parce que je crevais d’envie de le revoir. Mais Dorian est un danger, je le sens, je le sais. Et un danger aux multiples facettes. »

Depuis le premier jour, il s’invite dans chacune de mes pensées, dans chacun de mes songes. À cause de lui, mes certitudes s’effondrent et ma vie bien rangée vole en éclats. Je vole en éclats.

Pour quelques heures en sa compagnie, volées à la décence et à la morale, je suis prête à prendre tous les risques.

Lui, Dorian. Sombre et envoûtant.

Ma folie. Ma déraison. Mon délicieux poison.


Nous retrouvons Sophia, agent immobilier qui mène une petite vie tranquille et assez monotone avec son mari. Alors qu’elle croit ne jamais vendre un bien, elle finit par trouver un acheteur. Cet acheteur n’est autre que Dorian, qui -malgré un comportement exécrable- va l’inciter à le rejoindre dans un club. Sophia va alors plonger dans le monde de Dorian et va vite regretter d’y avoir mis les pieds. Sujette à une addiction, elle aura beau tout faire pour l’éviter, elle finira toujours par revenir au Red Butterfly,  cet endroit si spécial…

Tout d’abord, j’ai vraiment apprécié le style d’écriture de Callie J. Deroy. Le livre a été très agréable à lire, j’avais du mal a décroché. On est totalement plongé dans l’histoire tellement les situations et les émotions de Sophia sont bien décrites. Pareil pour les scènes de sexe, on part pas dans le vulgaire. Elles sont tellement captivantes à lire, qu’on aimerait presque qu’elles durent plus longtemps avec plus de détails XD

Je dois aussi dire que sans avoir vu la collection auquel appartenait le livre  (dans le genre je me renseigne pas), j’ai été très surprise en y retrouvant du paranormal. Ça apporte vraiment un petit plus à l’histoire !

Petite parenthèse : gros point négatif pour la qualité d’impression du livre, je n’étais même pas à la moitié du livre que la plastification a commencé à s’effriter (en abimant la couverture en même temps) et le pli des pages qui a laisser une grosse marque blanche sur la hauteur de la couverture. Cela m’énerve vu que c’est un livre qui a été dédicacé >,< »


Mon avis en résumé : Une histoire d’addiction qui met nos émotions à rudes épreuves !

Les plus du livre :  Les sentiments/ressentis très détaillés, des passages à couper le souffle…

Le moins du livre :  La cruauté de l’auteur, elle aime bien faire souffrir tout le monde.

Mon personnage préféré : Dorian ?!

Ceux que j’ai le moins aimés : David et Cora, un peu pénible surtout quand ils se rendent pas compte qu’ils disent des choses blessantes…

Mes moments préférés : Quand on commence -enfin- à en apprendre plus sur Dorian.

Celui que j’ai le moins aimé : La fin, je m’attendais vraiment pas à une fin pareil.. J’avais envie de dire « tout ça, pour ça ??! »

Bref, je recommande ce livre, mais préparez vous psychologiquement !

Ma note : 7,5/10
Si vous l’avez lu, partagez votre avis en commentaire ! 😉

A bientôt ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *