Mon avis sur : Alia de Sophie Auger

Coucou tout le monde !!

Voilà ma critique d’Alia, les voleurs de l’ombre de Sophie Auger, livre que j’avais acheté et fait dédicacer au salon du livre de Paris !

Les infos sur le livre :

Nisha Editions
Collection Glamour et suspens

 

ISBN : 978-2374131740

Prix : 12,99 €

 

Lien éditeur

 

Résumé :

Vadim dérobe aux riches des toiles de maîtres pour les rendre à leurs véritables propriétaires moins fortunés. Hautain, méprisant, il enchaîne les filles et les soirées extrêmes.

Mais lorsqu’il rencontre à Saint Pétersbourg la douce et fragile Alia, sa vie bascule. Quatre ans plus tard, leurs chemins se croisent à nouveau et il risquera tout pour la sauver d’un destin brisé.

 


L’historie commence dans la chambre de Vadim. On découvre qu’il vit un vie de débauche sans s’attacher à personne (mis à part Dimitri qui est comme son frère) et qu’il fait donc n’importe quoi. Cependant, s’il y a bien une chose à laquelle Vadim ne s’attendait pas, c’était d’avoir un coup de foudre. Alors qu’il se fout de tout, il ne va pas réussir à se sortir de la tête la jolie petite blonde (Alia) qu’il aura vu sur un banc à Saint-Pétersbourg. Ils vont finir par se retrouver et vivre de beaux moments de passion et de complicité ! Un des meilleurs moment j’ai trouvé. Vadim change presque totalement de personnalité.

Ce ne serait pas drôle si l’histoire s’arrêtait ici.. 😉 Et donc, Vadim, contraint de quitter la ville, ne va pas réussir à convaincre Alia de l’accompagner. Malgré la distance, ils vont tout faire pour rester en contact, jusqu’à ce que les appels et messages d’Alia cessent… C’est alors que tout le monde de Vadim va s’écrouler. Ne voulant plus prendre de risque, il va complètement péter les plombs. Suite à divers incidents, Vadim va traverser de nombreuses épreuves pour enfin réussir à décrypter ses sentiments !

Sur pas mal de points, Vadim m’a fortement rappeler Wraith (Demonica tome 3 de Larissa Ione, mon volume préféré d’ailleurs). Ils ont tous les deux ce côté auto-destructeur, à faire des choses très dangereuses.. Jusqu’à ce qu’ils rencontrent chacun celle qui les changera à jamais !


Mon avis en résumé : Une belle histoire d’amour ni plus ni moins !

Les plus du livre :  Des personnages à forts caractères

Le moins du livre :  Les personnages qui ne savent pas ce qu’ils veulent, ça devient assez pénible à la longue (heureusement que ça se résout à la fin XD)

Mes personnages préférés : Eeuuhh… Vadim et Dimitri !

Ceux que j’ai le moins aimés : Les méchants XD

Mes moments préférés : à partir du chapitre 4 : les moments passés avec Alia, on découvre un autre Vadim

Celui que j’ai le moins aimé : Les séparations entre les personnages, les « mauvais » moments en général x’)

Bref, je vous recommande ce livre, un bon moment ! ^^

Ma note : 7/10
Si vous l’avez lu, partagez votre avis en commentaire ! 😉

A très bientôt ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *