Mon avis sur : Angel et Marie de Valérie Bel

Hello tout le monde !!!
Aujourd’hui je viens vous parler d’une petite perle pour l’instant dispo qu’au format kindle ! Voilà déjà quelques infos :

Angie si mystérieuse t1 s1

 

 

 

Résumé : »Qui est ce beau brun ténébreux qui vient chaque jour attendre la reine des pestes à la sortie du lycée ? » se demande Marie. Une chose est sûre : elle est profondément troublée par cet étrange garçon à la beauté du diable et à la douceur d’un ange. Plus elle se rapproche de lui, plus les difficultés surgissent. Jusqu’à ce qu’elle comprenne que leur relation est interdite. Elle se rebelle, mais peut-on défier les lois du Ciel, même par amour ?


Si le résumé vous a mis l’eau à la bouche, l’auteure a été très gentille et a mis en ligne gratuitement les 17 premiers chapitres sur wattpad : >dispo ici<

Pour le reste de l’histoire, il est disponible sur amazon pour un tout petit prix 😉


Tout d’abord, nous faisons la connaissance de Marie, lycéenne qui mène une vie ordinaire avec sa meilleure amie Sophie. Toutes deux profitent de leur vie de lycéenne en se moquant d’Élodie, la fille populaire par excellence qui prend tout le monde de haut, bref la nana que personne peut voir..

Seulement, c’est auprès d’Élodie, qu’Angel va faire son apparition. Comme un aimant, il va captiver Marie et sans savoir pourquoi sera aussi attiré par Marie. Alors qu’Angel va jouer les « anges gardiens » avec Marie, divers évènements plus mystérieux les uns que les autres vont avoir lieux autour du beau brun. De nombreuses questions vont alors se poser… Et leurs réponses m’ont assez surprise !

Après Élodie, c’est au tour de Sandra, voisine de Marie peu sympathique, de finir aux côtés d’Angel. Mais pourquoi toutes les filles sont attirées vers Angel ? Pour le savoir, il faudra lire le livre 😉

Alors que les choses vont dégénérer, on va découvrir l’intensité des sentiments qui lient Marie à Angel. Ces petits moments intimes m’ont vraiment plu d’ailleurs ! On y retrouve la puissance de leurs sentiments mais aussi une pudeur qui les empêche d’aller plus loin (ce qui nous fait nous arracher les cheveux de la tête à plusieurs reprises è_é).

Mais malgré l’intensité de cet amour, tout n’est pas si simple : leur relation est interdite ! (c’est jamais simple les histoire d’amour >w<)

Marie va alors tout faire pour briser les règles et pouvoir vivre pleinement son amour avec Angel ! Malgré un combat qui semble perdu d’avance, on aura bien la preuve que l’amour peut triompher de tout !

On vivra avec elle des moments très douloureux mais aussi très heureux (et versera parfois voir souvent une p’tite larme).


Mon avis en résumé : Une très belle histoire qui nous fait passer par pleins d’émotions très différentes.

Les plus de l’histoire : L’histoire des personnages assez détaillés et les relations qu’ils construisent. Un combat pour l’amour qui ferait presque rêver tant les sentiments de Marie sont puissants.

Le moins de l’histoire : Des fois l’action est un peu longue et des fois trop courte, ça s’enchaîne pas toujours très bien.

Mon personnage préféré : Je n’ai pas vraiment de personnage préféré.. Je dirai que le couple Angel/Marie représente mes personnages préférés.

Ceux que j’ai le moins aimés : Elodie/Sandra et à un certain moment Sophie ^^’

Mon moment préféré : Les moments intimes entre Angel et Marie, quand ils sont seuls, ont envie de se découvrirent mais ne peuvent dépasser une certaine limite.

Celui que j’ai le moins aimé : La fin, quand tout bascule (j’en dirai pas plus).

Bref j’ai bien apprécié cette histoire. Malgré des moments assez douloureux, on retrouve une Marie pleine de force et d’espoir qui continue d’avancer en traversant diverses épreuves.

Ma note : 9/10
Vous l’avez lu ? Partagez votre avis en commentaire ! 😉

A très bientôt les amis ! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *