Mon avis sur : Péché de Sang de Bettina Nordet

Coucou les amis !!

Après avoir finis le tome 1 de La Geste des Exilés de Bettina Nordet, j’ai enchaîné avec le tome 2 : Péché de Sang !

Voilà déjà les infos sur le livre :

geste2Editions du Chat Noir
Collection Féline

ISBN : 979-10-90627-73-1

Prix : 19,90€

Couverture par Alexandra V. Bach (encore une super couverture !)

Lien éditeur

Résumé :

Certains collectionnent des timbres, d’autres, comme moi, les emmerdes.
Primo, j’ai découvert il y a peu que je ne suis pas humaine. Secundo, mes parents biologiques sont respectivement une salope manipulatrice et un connard psychorigide, malade du contrôle. Tertio, ce dernier a lancé des mercenaires loups-garous à mes trousses, dans l’espoir de me voir accomplir une prophétie où je tiens le premier rôle et, malheureusement, la faction maternelle caresse très exactement le même projet – à son profit naturellement. Quarto, imaginer mon ex-fiancé plumé jusqu’à l’os – au sens propre – me procure des frissons d’extase. Quinto, mon ex-amant ne peut me voir en peinture que s’il se trouve sur une terre consacrée ; tu parles d’un pratique ! Et sexto, je fréquente au quotidien bien trop de créatures appartenant au folklore fantastique. Autant dire que j’aspire à plus de normalité, ce qui ne semble pas au programme.

Car, alors que ma vie sentimentale semble enfin s’éclairer, un terrible danger menace l’humanité. Évidemment, entre loups-garous & CO à mes basques ainsi que le procès qu’on me colle aux fesses, ce bon vieux Karma s’est dit que j’avais du temps libre à revendre pour tenter de sauver la planète.
Des vacances à la montagne, c’est tout ce que je souhaite ! Mais voilà, le génie de la lampe, cet enfoiré, possède un sale sens de l’humour…


 

Nous retrouvons donc Jana qui a été sauvée par Kell et Phen. Ce dernier décide de la prendre sous son aile pour la protéger (et plus si affinité). Elle se retrouve donc à cohabiter avec diverses créatures surnaturelles, principalement des vampires. Bien sûr ce ne sera pas suffisant pour la protéger ; Jana est toujours poursuivie par ses parents et donc par les loups-garous encore sous contrat. Elle devra également faire face à une horde sorciers très bien organisée !

Suite à toutes ses péripéties, elle se retrouve de nouveau à Eden avec le vampire Trysten. Elle va alors se retrouver mêlée à ses affaires de prince vampire. Jana va finir par être liée malgré elle à Tristen. Et la y a une chose que je ne pouvais pas ne pas aborder : lorsque Tristen la mord, elle se transforme en homme ! Alors déjà ça c’est bizarre, mais faut que ça arrive plusieurs fois… Je dirai que c’était le passage un peu WTF du livre ^^’ Bref elle finit par redevenir une femme (c’est quand même mieux). Mais les problèmes sont loin d’être finis et la fine équipe en a encore beaucoup à résoudre…

Mais moi,  je dirai que le plus grand problème, c’est qu’elle est toujours pas avec Kell, c’est pour quand Bettina ? :p

 


Mon avis en résumé :

Les plus du livre :  On continue de suivre les aventures de Jana et découvrir tout ce monde qu’elle ne connaissait pas jusque là. L’histoire des personnages est vraiment approfondie, c’est bien d’en apprendre plus. ^^

Le moins du livre :  Eeuuhh… Des fois ça part un peu en cacahuète !

Mes personnages préférés : Toujours Kell et Jana, ainsi qu’ Urdurikk !

Ceux que j’ai le moins aimés : Ça dépend des situations, les personnages d’Eden, et Phen vers la fin.

Mes moments préférés : Les scènes d’actions qui finissent bien ! La « déclaration » de Kell…

Celui que j’ai le moins aimé : Les changements de sexe de Jana… Un peu pénible à la longue ^^’ à cause de ça, j’aimais pu trop Tristen..

Pour conclure, je vous recommande ce livre, encore un bon moment, pu qu’à attendre le dernier tome !

Ma note : 9,5/10
Si vous l’avez lu, partagez votre avis en commentaire ! 😉

A très bientôt les amis ! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *