Mon avis sur : Pacte Obscur de Bettina Nordet

Bijour tout le monde
J’ai décidé de remettre à jour mon blog, principalement avec des recettes, mes achats et surtout mon avis sur mes lectures !

J’attaque donc ma première critique de livre avec La geste des Exilés tome 1 : Pacte Obscur de Bettina Nordet ! (Je préviens d’avance,  je vais très certainement spoil donc attention aux personnes ne l’ayant pas encore lu).

Pour les curieux, voici les informations sur le livre :

geste1Editions du Chat Noir
Collection Féline

ISBN : 979-10-90627-39-0

Prix : 19,90€

Couverture par Alexandra V. Bach

Lien éditeur

Résumé :
Je suis flic, et à part une petite bizarrerie et un sérieux manque de sex-appeal dont je me passerais bien, ma vie est plutôt sympa. Mais un soir tout vole en éclat. Traquée par des types bizarres, je me retrouve baby-sittée par mon nouveau boss, un type beau à tomber aux instincts meurtriers peu rassurants, qui semble éprouver à mon égard une allergie aussi violente qu’inexplicable. Alors, telle Alice, je plonge dans le terrier du lapin blanc ; sauf que, dans mon cas, la curiosité n’y est pour rien : mon imbuvable garde du corps m’y a poussée. Bien décidée à retrouver ma vie et les miens, je rue dans les brancards, mais les échos d’une prophétie plus vieille que le monde pourraient bien finir par me rattraper et m’en empêcher. Je vais tout faire pour me sortir de ce guêpier, même si, je dois bien l’admettre, il y a quelques compensations : des beaux mecs comme s’il en pleuvait. Et dire que je me plaignais que mon carnet de bal était vide…

Pièce maîtresse d’une lutte de pouvoir immémoriale, entraînée au cœur d’un tourbillon de violence et de sang, Jana découvre peu à peu que tout ce qu’elle croyait savoir n’est qu’un leurre, et que la frontière entre les bons et les méchants n’est peut-être pas aussi tranchée que ce qu’en disent les traditions millénaires.


Tout d’abord Jana est une femme moderne qui vit sa petite vie tranquille presque normale en tant que flic, jusqu’à ce que son chef change. Un homme qui nous ferait toutes de l’effet au vu de la description faite par l’auteure. 😉 Mais c’est surtout Jana qui se retrouve à fondre devant lui. Seul bémol, Kell est le pire des enfoirés, tout le temps agressif, il traite notre héroïne comme de la merde et ça la (nous avec) rend dingue parce qu’on ne sait pas pourquoi.

C’est suite à leur rencontre, que les ennuis commencent et on se retrouve tenu en haleine par la suite des évènements, ou plutôt catastrophes ! Entre courses poursuites, cachettes et combats, on a pas un seul moment de répit, tout comme Jana.

En même temps que l’héroïne, nous découvrons un univers peuplés de créatures fantastiques tels que des loups-garous, des vampires, des anges et pleins d’autres… Nous découvrons également, l’évolution émotionnelle de Jana dans tout ce « bordel » ainsi que sa relation avec Kell. Concernant cette dernière, je crois que toutes les lecteurs et lectrices détestent Bettina. En plus de jouer avec le cœur de l’héroïne, elle joue aussi avec le notre ! Au départ, Kell est horrible, ensuite il est tout gentil, tout parfait (et fait fondre Jana) ; puis il oublie tout et redevient la personne détestable qu’il était au départ. Alors que Jana croyait avoir enfin trouvé un allier (sympathique), elle se retrouve de nouveau toute seule dans ce merdier, sans aucune information sur ce qui lui arrive. En effet, malgré toutes les personnes qu’elle rencontre, personne ne veut rien lui raconter, encore moins Kell qui a comme un blocage et ne fait que l’envoyer balader. On a vraiment envie de la plaindre !

Malgré tout ça, Jana essaie de rester positive. Elle répond a ses interlocuteurs avec humour ou sarcasme. J’ai d’ailleurs particulièrement apprécié les références de l’auteure : la musique de l’Inferno’s Kiss (Oui j’aime Within Temptation !!), le « C’est vraiment trop injuste  » de Caliméro, Mushu (j’y ai pensé tout de suite et j’ai bien ris quand Jana l’a dit !) ou encore Stargate !!!

Après maintes courses-poursuites, Kell et Jana finissent par atteindre leur destination.  Suite à ça on découvre les origines de Jana, les raisons du comportement de Kell envers elle et toutes les prophéties et conflits qui se trament et qui ont provoquées les emmerdes de Jana… Je vais m’arrêter la sinon je vais vous raconter tout le livre !! XD


Mon avis en résumé :

Les plus du livre : L’histoire est très originale ! Je ne m’attendais vraiment pas à ça ! Les petites touches d’humour et nombreuses références apportées par l’auteure m’ont fait encore plus apprécier ma lecture.

Le moins du livre : Un long passage descriptif au milieu du livre avec beaucoup d’informations à digérer et peu d’action.

Mes personnages préférés : Kell !! et Jana !! et Phen aussi (oui j’arrive pas à me décider :p)

Ceux que j’ai le moins aimés : Les anges et surtout Reiyel

Mon moment préféré : La fin ! Pas que j’étais contente d’arriver à la fin, mais plutôt quand tout semblait perdu et que tout s’arrange d’un coup !

Celui que j’ai le moins aimé : Quand il n’y avait pas trop d’action (le fameux passage descriptif un peu long à mon goût).

En conclusion, je vous recommande ce livre, un bon moment passé avec de nombreuses surprises ! Je vais vite attaquer le second tome 😉

Ma note : 9,5/10
Vous l’avez lu, partagez votre avis en commentaire ! 😉

A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *